stage de fabrication de tambour 13 et 14 août 2022

FacebookFacebook

IMG_5325

 

Fabriquer son tambour est une démarche initiatique qui permet de créer un lien fort avec l’esprit du tambour donc de l’animal par sa peau, et du végétal par son cercle en bois.

C’est être en harmonie avec soi-même par le rythme du tambour et donc du battement de son cœur et de la Terre Mère.
Cela vous aide à mieux vous comprendre aussi et change votre relation avec le monde.

C est un compagnon tout au long de notre vie pour notre plaisir, pour méditer, prier et nos voyages spirituels dans le monde de l’invisible.

Le matériel : Cercle en bois de hêtre, peaux de chèvre, choix des finitions personnel.

Les rituels :  Contacter l’arbre, l’animal… Imprégner les vœux et les intentions… Faire chanter le tambour aux couleurs des saisons… S’unir à la terre, fêter le soleil, la lune, les étoiles… Admirer, honorer, s’étonner…

avec Françoise Kavéri Adjam, chamane, qui  vous accompagne dans ce travail de création où vous serez guidé par vos esprits alliés.

De 9 h à 20 h

Tarif : 350 € (2 repas midi compris, inclus le matériel pour fabrication de son tambour et de sa mailloche)

Matériel à apporter par chacun :

Des bons ciseaux, 1 cutter,1 bon couteau, 1 sécateur, 1 marteau , des gants de jardin.

Places limitées.

Le stage se déroule 11 route de Fontangy 21210 Missery
Paiement par chèque à F. Adjam, même adresse.

Témoignages des participants du 14-15 août 2021

Voici mon expérience pendant ce merveilleux weekend consacré à la fabrication de mon tambour chamanique.

Quand je suis arrivé à la fin de la construction de mon tambour, je me suis rendu compte qu'un bloque de 4 trous était libre,j'ai vite compris que quelque chose n'allait pas et que ce n'était pas possible de corriger sans tout défaire et recommencer à zéro. A ce moment je n'ai pas ressenti de découragement mais un impulsion d'énergie pour refaire le travail sans attendre et sans me bloquer sur ce qui c'est passé. Sur le moment, je me suis senti un peu désorienté dans les directions et c'est grâce à Martine avec symboliquement son "bâton de berger" qui m'a aidée à retrouver le Nord sur la peau découpée en cercle car à force de rajouter de l'eau le repère s'était effacé et m'a accompagnée une partie de mon chemin de reconstruction.

Puis sans perdre un instant je me suis mis à tout défaire et à reconstruire mon tambour. Pendant ce parcours, j'étais très concentré et je n'avais qu'une seule pensée, aller jusqu'au bout avec détermination en faisant attention de garder le Nord. C'est peut-être que pour cela, vu de l'extérieur j'ai donné l'impression d'avoir été vite et rattraper le retard.

Dans ce nouveau départ, ma patience, mon courage, ma détermination et ma confiance ont été mis à l'épreuve. En effet , dans le passé, j'avais tendance à me décourager et baisser les bras face à certaines difficultés, ne pas faire confiance et à vouloir toujours vérifier.

- Patience: accepté quelque soit le temps qu'il me faudra pour reconstruire

- Courage: affronter les difficultés rencontrées sans perdre la cadence lors du passage dans les trous de la ficelle qui était bien large à certains endroits avec le risque de casser la ficelle.

- Détermination. arriver au bout du travail coûte que coûte sans me poser de questions si j'allais y arriver ou pas.

- Confiance: faire confiance au guide pour retrouver le Nord sans douter et vouloir vérifier si c'est juste ou pas.

Cette épreuve m'a été nécessaire pour être en harmonie avec l'Esprit de l'animal qui m'a gracieusement offert sa peau en échange de sa vie.

Dans cette épreuve, j'ai eu l'impression de parcourir une très longue distance

J'ai bénéficié de bons guides spirituels qui se sont manifestés à tour de rôle au sein du groupe et m'ont aidé à finaliser mon tambour .Tout le groupe  m'a également soutenu moralement car j'ai senti une forte énergie qui me faisait avancer pendant la reconstruction de mon tambour. Des personnes me demandaient si tout allait bien pour moi. J'ai pu constaté dans mon parcours de vie que j'ai des guides spirituels bienveillants qui prennent différentes formes pour me venir en aide quand j'en ai besoin .

Un grand merci à vous tous pour cette épreuve. J'ai un joli tambour avec un très bon son et maintenant j’attends d'avoir une belle housse de protection en tissu et rembourrée de laine de mouton pour le protéger et maintenir au chaud l'Esprit qui m'accompagne.

Régis

FacebookFacebook